4activités à faire avant de quitter le Sénégal

Situé en Afrique de l’Ouest, le Sénégal gagne en popularité auprès des touristes à visiter. Mais avant de faire vos valises, vous voudrez faire des recherches sur toutes les choses que vous voulez cocher sur votre liste de choses à faire qui sont uniques au pays.

Voir les oiseaux au Djoudj

La réserve nationale d’oiseaux du Djoudj est l’un des meilleurs endroits au Sénégal et les gens viennent ici pour une bonne raison. Le parc regorge de jusqu’à 400 espèces d’oiseaux, dont des hérons, des spatules, des pélicans et des flamants roses. Il est courant de voir une « mer de rose » car les oiseaux couvrent une grande partie de l’eau, ce qui en fait un spectacle incroyable à voir. En plus des oiseaux, vous pouvez également apercevoir d’autres animaux sauvages pendant ce voyage Sénégal, en ne citant que les crocodiles, les phacochères, les lamantins africains et les vaches africaines dans la région.

Voir la plus haute statue d’Afrique

Rio de Janeiro est bien connu pour sa statue géante du Christ Rédempteur surplombant sa ville. La plus grande ville du Sénégal, Dakar est célèbre pour un monument incroyablement grand d’une femme et d’un homme tenant un enfant pointant vers un avenir plein d’espoir. Le monument de la Renaissance africaine s’élève à 160 pieds de haut, éclipsant les visiteurs en taches de la taille d’un insecte debout à côté de la statue et est en bronze.

La statue commémore l’indépendance du Sénégal vis-à-vis de la France et a coûté au pays 27 millions de dollars à construire. Cela a suscité de nombreuses critiques de la part des Sénégalais d’origine et du monde entier, car le pays est déjà confronté à sa propre crise économique. Mais quel que soit le côté de la table où vous vous trouvez, vous devriez toujours voir en personne.

Visitez le lac Retba (lac Rose)

Si Mars avait un lac, nous pensons qu’il ressemblerait beaucoup au lac Retba en plein dans la péninsule du Cap Vert au cœur du Sénégal. Le lac d’un mile carré de large reçoit son attention pour son incroyable teinte rosée qui vous fera douter que vous ne naviguez pas sur un lac de jus de pamplemousse.

Le lac a gagné ses couleurs extraordinaires en raison de sa salinité élevée et des algues qui produisent le pigment rose. Le meilleur moment pour voir les nuances de rose les plus fortes est pendant sa saison sèche. Gardez les yeux ouverts pour les habitants qui se dandinent jusqu’aux genoux dans l’eau recouverte de beurre de karité pour protéger leur peau et collecter du sel. Certains visiteurs ont rapporté avoir vu les couleurs les plus extrêmes lorsque le lac devient rouge sang au lieu de sa nuance normale de rose.

Partez pour les propres aventures de safari du Sénégal

Le Sénégal n’est pas la meilleure destination pour faire un safari, mais il possède son propre parc de type safari. Le parc national du NiokoloKoba est riche en paysages verdoyants et regorge d’animaux sauvages qui paissent près du fleuve Gambie. Attendez-vous à trouver un large éventail d’animaux comme des crocodiles, des antilopes, des hippopotames, des élans géants de l’ouest, des éléphants, des lions, des chimpanzés et plus encore.

Restez à l’affût du léopard d’Afrique incroyablement rare et des chiens sauvages d’Afrique connus pour habiter ce parc de 3 500 milles carrés. Le parc regorge de paysages variés allant des savanes à la forêt, en passant par les zones humides et les prairies. Il est conseillé de rester une nuit ou deux pour explorer de nombreux coins du parc.

Author: Damien