Ce qu'il faut savoir sur la cryolipolyse

Ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode de réduction de la graisse qui cible la graisse dans les zones du corps qui sont plus difficiles à éliminer par le biais d’un régime alimentaire et de l’exercice. Elle comporte moins de risques que les méthodes traditionnelles de réduction des graisses telles que la liposuccion. Cependant, bien qu’il soit généralement sans danger, il est important que les gens soient conscients de certains effets secondaires potentiels.

Cet article examine en profondeur la cryolipolyse, y compris son fonctionnement, son efficacité, son coût, ainsi que les effets secondaires et les risques de la procédure.

Qu’est-ce que la cryolipolyse?

La cryolipolyse est une forme de marque de méthode de réduction des graisses. Comme avec d’autres formes de cryolipolyse, elle utilise des températures de congélation pour décomposer les cellules graisseuses. Les cellules adipeuses sont plus affectées par les températures froides que les autres cellules. Cela signifie que le froid n’endommage pas les autres cellules, telles que la peau ou les tissus sous-jacents.

Pendant la procédure, le praticien aspire la peau au-dessus de la zone de tissu adipeux dans un applicateur qui refroidit les cellules graisseuses. Les températures froides engourdissent le site et certaines personnes rapportent ressentir une sensation de fraîcheur.

La plupart des procédures de la cryolipolyse prennent environ 35 à 60 minutes, selon la zone qu’une personne souhaite cibler. Il n’y a pas de temps d’arrêt car il n’y a aucun dommage à la peau ou aux tissus.

Certaines personnes signalent une douleur au site de cryolipolyse, similaire à celle qu’elles pourraient ressentir après un entraînement intense ou une blessure musculaire mineure. D’autres signalent des picotements, une fermeté, une légère décoloration, un gonflement et des démangeaisons.

Après la procédure, les cellules graisseuses peuvent mettre environ 4 à 6 mois à quitter le corps d’une personne. Pendant ce temps, la zone de graisse diminuera en moyenne de 20 %.

Comment la cryolipolyse fonctionne-t-il ?

La cryolipolyse a un taux de réussite et de satisfaction élevé. Cependant, les gens doivent noter que les effets du traitement ne s’appliquent qu’aux zones ciblées. Il ne resserre pas non plus la peau.

De tout savoir, la procédure ne fonctionne pas pour tout le monde. Il fonctionne mieux sur les personnes proches du poids corporel idéal pour leur morphologie avec de la graisse pouvant être pincée sur les zones tenaces. La procédure était efficace, en particulier chez les personnes ayant une masse corporelle inférieure.

Le mode de vie et d’autres facteurs peuvent également jouer un rôle. La cryolipolyse n’est pas un traitement d’amaigrissement ou un remède miracle contre un mode de vie malsain.

Une personne qui continue avec un régime alimentaire malsain et reste sédentaire tout en subissant cryolipolyse peut s’attendre à moins de réduction de graisse.

Combien de temps dure la cryolipolyse?

La cryolipolyse détruit les cellules graisseuses et ces cellules particulières ne reviendront pas. Une étude de 2016 a même révélé que les effets peuvent durer de 6 à 9 ans.

Détruire les cellules graisseuses existantes n’empêchera pas l’apparition de nouvelles cellules graisseuses. C’est pourquoi un mode de vie sain est essentiel pour préserver les résultats de la cryolipolyse Toulouse. Une personne qui ne fait pas d’exercice ou ne suit pas un régime alimentaire sain peut bientôt voir de la graisse s’accumuler à nouveau.

 

Author: Damien