Comment choisir une casquette pour homme ?

La casquette est un accessoire vestimentaire que beaucoup de personnes apprécient. Contrairement à ce que l’on peut penser, la casquette peut jouer un rôle plus qu’essentiel dans le style d’une tenue. Cela dit, vous pouvez porter une tenue simple et l’égayer avec une casquette originale et tendance. Pour les hommes, il existe plusieurs modèles de casquette sur le marché. Il est donc assez difficile de faire un choix judicieux. Pour vous aider, il convient de prendre en considération de quelques éléments importants avant de vous décider sur le modèle de casquette à acheter.

Les lignes qui suivent vous livrent donc les conseils à suivre pour bien choisir votre casquette.

Choisir la casquette selon le style

Le premier critère à considérer pour bien choisir la casquette pour homme est le style que vous souhaitez arborer en portant l’accessoire. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la casquette se décline en plusieurs styles sur le marché. Pour un homme qui aime la mécanique auto ou qui est fan de course automobile, il convient d’opter pour une casquette voiture sport. Cette dernière peut être inspirée de la compétition 24 Heures du Mans qui est un événement mythique pour tous les adeptes de la vitesse et de bolides puissants.

Pour un homme qui préfère le sport, vous avez le choix entre une casquette de baseball qui est le style le plus courant ou de football. Il est également possible de trouver sur le marché une casquette qui met en avant un look de joueur de golf par exemple.

Pour ceux qui aiment le Rap ou encore le style tendance, les casquettes qui peuvent mettre en avant ces derniers sont également nombreux. Pour un look sobre, il vaut mieux vous tourner vers un modèle uni avec des coloris sobres comme le bleu foncé, le blanc, le gris clair ou encore le noir.

 

Choisir la casquette selon la visière

La visière est également à considérer pour faire un bon choix en matière de casquette. Vous avez le choix entre une visière plate, arrondie, courte ou encore longue. Pour un style simple, il convient de choisir un modèle avec une visière courte et arrondie. En général, la casquette de baseball se présente sous cette forme. Si vous souhaitez arborer un look jeune et dans l’air du temps, vous pouvez opter pour la casquette avec une visière plate. Cette dernière est, non seulement tendance, mais peut également vous aider à vous protéger du soleil de manière optimale.

Le choix de la visière peut également être fait selon les vêtements que vous souhaitez porter. En effet, si vous devez vous rendre en ville et que vous portez des vêtements décontractés, vous devez choisir une casquette avec une visière courte pour éviter les faux pas dans le look.

Dans le cas où vous devez faire du sport, les modèles qui vous protègent du soleil et surtout de la sueur peuvent faire l’affaire. Cela dit, une casquette dotée d’une visière assez longue et qui est fabriquée dans une matière légère est conseillée. Sachez que le choix de la casquette peut être important pour réussir un look en particulier.

Découvrez par la suite pour en savoir plus les différents types de casquettes de sport.

Author: Damien