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Comment créer l’identité de votre entreprise ?

L’identité de votre entreprise et/ou de votre produit a un impact sur vos résultats. Une identité positive de l’entreprise et du produit améliore vos ventes et l’ensemble de votre plan de communication marketing. Ce guide explique comment vous pouvez créer et projeter une image qui vous aidera à vendre votre produit ou service.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

L’identité de votre entreprise et/ou de votre produit a un impact sur vos résultats. Une identité d’entreprise et de produit positive améliorera vos ventes et l’ensemble de votre plan de communication marketing.

Votre « identité d’entreprise » est-elle la même chose que votre « image d’entreprise » ?

Les deux objets de cette discussion sont très proches en termes de signification mais quelque peu nuancés. L’identité de votre entreprise peut être définie comme les diverses caractéristiques par lesquelles vous et votre produit êtes reconnus et connus. Les tampons encreur contribuent par exemple, à renforcer l’idée de votre entreprise. L’image de votre entreprise est donc la façon dont elle est perçue par les clients, les associés professionnels, les médias et le grand public.

Apple Computer, par exemple, est connue pour ses produits informatiques de pointe. La plupart des consommateurs connaissent le logo d’Apple. La production d’ordinateurs et de technologies informatiques est l’un des aspects de l’identité de l’entreprise. Mais comment cette entreprise est-elle perçue ? Quelle image projette-t-elle ? Les avis peuvent varier, mais en général, Apple Computer est considérée comme un pionnier, une entreprise qui, il y a plusieurs années, a entrepris de changer le monde avec des ordinateurs, et qui l’a fait.

Quelles sont les caractéristiques spécifiques qui constituent l’identité de mon entreprise ?

De nombreuses caractéristiques établissent l’identité de votre entreprise : votre produit ou service, votre logo et vos publicités sont les plus évidentes. Mais il existe de nombreux autres éléments qui contribuent à votre image, notamment l’emplacement de vos bureaux, le papier que vous utilisez pour votre correspondance et même votre façon de parler au téléphone. Votre identité est affectée par tout ce que vous faites et dont vos clients et clients potentiels peuvent prendre connaissance.

Pourquoi l’identité de mon entreprise est-elle si importante ?

Les nouveaux propriétaires d’entreprise peuvent être tentés de penser : « Si mon produit ou service est bon, c’est tout ce qui compte. » Si un produit de qualité est essentiel à une image de qualité, la réalité est que, dans le monde des affaires d’aujourd’hui, l’image fait vendre. Si vous êtes planificateur financier et extrêmement doué pour investir l’argent des autres, vous devez faire savoir que vous n’êtes pas seulement intelligent sur le plan financier, mais que vous êtes fiable et digne de confiance. Vous ne vous rendriez pas au bureau d’un client vêtu d’un jean et d’un t-shirt. Vous porteriez probablement un costume classique, car cette tenue véhicule une image de fiabilité et de confiance – le genre de personne à qui l’on peut faire confiance pour gérer ses finances. Les gens ne veulent pas donner leur argent à quelqu’un qui, par sa tenue, donne l’impression de ne pas être sérieux dans une situation professionnelle. Pour ce type d’entreprise, vous n’aurez pas non plus de carte de visite imprimée en couleurs fluo. Une carte blanche avec une police d’écriture traditionnelle serait un choix plus approprié.

Processus de création de l’identité de votre entreprise

Le processus de création de l’identité de votre entreprise suivra les étapes suivantes :

– Déterminer l’identité de votre entreprise

– Concevoir l’identité de votre entreprise

– Communiquer l’identité de votre entreprise

Déterminer l’identité de votre entreprise

Posez-vous la question suivante : Que veux-je que mes clients disent et pensent de mon produit et de mon entreprise ? La réponse à cette question vous aidera à déterminer le type d’identité que vous souhaitez établir. Par exemple, voulez-vous que votre image soit celle d’un pionnier, d’un innovateur, d’un spécialiste de la haute technologie, d’un homme fiable, d’un homme de statut, d’un conservateur ?

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Author: Damien