Comment exécuter un rapport sur la batterie dans Windows 10

Si la batterie de votre ordinateur portable ne se charge pas parce qu’elle a dépassé sa durée de vie utile, ce rapport peut vous le dire. Pour en générer un :

  • Appuyez sur la touche Windows + la touche X en même temps.
  • Sélectionnez Windows Powershell (Admin) lorsqu’il s’affiche.
  • Cliquez sur « oui » lorsque vous êtes invité à donner la permission d’effectuer des modifications sur votre appareil.
  • Une petite fenêtre noire s’ouvre, tapez powercfg/batteryreport/output « C\battery-report.html » sur la première ligne disponible et cliquez sur la touche Entrée.

Un texte s’affiche, puis vous verrez un chemin vers l’endroit où vous pouvez trouver le rapport.

  • Fermez la fenêtre
  • Vérifiez l’emplacement du rapport à l’aide de l’explorateur de fichiers. Il peut se trouver sur le Bureau ou dans votre dossier Documents.

Le rapport est un fichier de navigateur, tel que Chrome ou Internet Explorer. Cliquez sur le fichier pour l’ouvrir dans une fenêtre de navigateur

Maintenant que vous avez trouvé le rapport, voici ce que vous devez rechercher :

Capacité de la batterie

La capacité de charge prévue de la batterie lonovo apparaît dans la colonne de droite, mais la capacité réelle de la batterie se trouve dans la colonne de gauche. En parcourant la liste, vous devriez constater que la capacité réelle diminue légèrement au fil du temps. S’il y a une différence significative entre la capacité réelle et la capacité nominale dans les enregistrements les plus récents, vous savez que votre batterie s’est dégradée. Notez également toute baisse soudaine de la capacité.

Estimation de l’autonomie de la batterie

Un autre indice important pour une batterie d’ordinateur portable qui ne se charge pas est l’autonomie de la batterie. La colonne de droite indique combien de temps la batterie devrait durer à la charge actuelle pour le moment où elle a été enregistrée. La colonne de gauche indique l’autonomie réelle de la batterie. Si la différence est significative, votre batterie ne dure pas aussi longtemps qu’elle le devrait.

L’estimation finale de l’autonomie de la batterie s’affiche également en bas. Si elle est bien inférieure à l’autonomie dont vous disposiez lors de l’achat de l’ordinateur, c’est un signe de mauvaise santé de la batterie.

Quand il est temps d’acheter une nouvelle batterie

Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour ramener à la vie une batterie mourante, même s’il vous reste un peu de temps si elle fonctionne encore et peut tenir la charge pendant quelques heures. Mais si vous voulez éviter de perdre de l’énergie lorsque vous êtes au milieu d’une tâche importante, vous devez être proactif et remplacer une batterie défectueuse avant d’avoir une panne inattendue.

Si vous décidez de remplacer votre batterie par une nouvelle, faites attention à l’endroit où vous l’obtenez. Bien qu’il existe de nombreux fournisseurs en ligne qui vendent des batteries présentées comme compatibles avec votre ordinateur portable, il est judicieux d’acheter uniquement auprès de revendeurs agréés pour votre marque d’ordinateur. Si vous possédez un ordinateur portable HP, vous pouvez vous assurer que vous obtenez la bonne batterie en consultant notre outil de recherche de batterie.

Un produit tiers peut présenter de nombreux problèmes. En plus d’être de mauvaise qualité, ce type de batterie peut également annuler votre garantie. Les batteries qui fuient ou qui fonctionnent mal peuvent ruiner votre ordinateur portable et causer des problèmes qui vont bien au-delà d’un simple problème de charge. Pour obtenir la meilleure batterie, visitez le site Web de votre fabricant pour obtenir un remplacement autorisé.

Les batteries qui ne se chargent pas sont un problème mineur

Avec tout ce qui peut mal tourner sur un ordinateur portable, la batterie est une solution plutôt simple. Remplacer la batterie ou même le cordon de charge est beaucoup plus abordable que de remplacer l’ensemble de votre ordinateur portable. Même si votre prise de charge est cassée, de nombreux ateliers de réparation d’ordinateurs peuvent facilement souder une pièce de rechange approuvée. De plus, si vous avez pris les devants et acheté le HP Care Pack, ces réparations peuvent être couvertes par votre plan

Author: Damien