cuisine

Conseils pour l’achat de votre four

Si vous souhaitez acheter un nouveau four, répondez à l’avance aux questions de la liste de contrôle. Ainsi, votre revendeur pourra vous conseiller au mieux sur l’appareil le plus adapté à vos besoins.

Tailles et volumes des appareils

Un four (ou tuyau de poêle) est un appareil unique et se compose uniquement du four lui-même et du panneau de commande. Une commande de plaque de cuisson et une plaque de cuisson comme pour la cuisinière ne sont pas incluses ici. La table de cuisson peut donc être déplacée à un autre endroit – et pas nécessairement au-dessus du four. Idéal pour les îlots de cuisson installés librement dans la pièce, le four peut être intégré dans un placard. La table de cuisson est toujours autonome, ce qui signifie que les interrupteurs et affichages nécessaires sont intégrés dans la table de cuisson.

Comme presque tous les autres appareils de cuisine encastrables, les fours sont également disponibles en tant qu’unités intégrées ou autonomes. En tant que supports pour les Plaques de cuisson  et les lèchefrites, des rails coulissants sont gravés dans les parois latérales ou des supports de suspension sont insérés.

Dimensions standards

Les fours encastrables à la dimension standard sont conçus pour des niches d’une hauteur de 60 cm et d’une largeur de 59 cm. La profondeur de la niche doit être supérieure d’au moins 15 cm à la profondeur du four, afin qu’il y ait suffisamment d’espace derrière le four pour le passage des câbles et la ventilation. La plupart des fours modernes sont équipés d’une excellente isolation, et certains modèles ont même des ventilateurs de refroidissement intégrés sur les côtés pour éviter l’accumulation de chaleur.

Format compact

Certains fabricants proposent également des fours compacts d’une hauteur de 45 cm. La fonctionnalité et l’équipement sont pour la plupart, les mêmes, la seule différence : les appareils compacts ont 3 niveaux de rack au lieu de 5. Les fours encastrables de taille compacte sont spécialement conçus pour les petites cuisines où chaque centimètre d’espace compte. L’avantage des fours compacts est qu’ils sont fabriqués par les fabricants avec la largeur standard et ne sont que réduits en hauteur. Vous avez donc encore toute la largeur disponible. De plus, les fours compacts sont pour la plupart des appareils combinés avec un four à micro-ondes ou à vapeur intégré, ce qui permet de gagner de la place pour une micro-onde. Bien entendu, le volume de la chambre de cuisson est plus petit.

Fours extra-larges

Avec les appareils dits à grand volume, la technologie et les tiges chauffantes sont disposées de manière à ce qu’il reste plus d’espace pour la chambre de cuisson. 60 litres et plus de volume de cuisson sont possibles avec les mêmes dimensions extérieures. Certains fabricants ont cette taille, même jusqu’à 74l, pour tous les fours.
Équipements et accessoires
De la rôtissoire à la pierre de cuisson gastronomique en passant par le thermomètre à rôtir – la variété d’assistants intelligents fait de la cuisine et de la pâtisserie un plaisir et votre four à poser en un appareil de cuisine high-tech pratique.

Author: Damien