Les avantages du coupe-bordure à gaz

Que vous mettiez à niveau ou que vous achetiez un coupe-herbe pour la première fois, vous allez devoir choisir entre un coupe-herbe à essence et un coupe-herbe électrique. Pour vous aider à choisir le type de coupe-herbe le mieux adapté à vos besoins, j’ai rassemblé des informations sur les avantages et les inconvénients de ces deux types de coupe-herbe.

Tondeuses à gaz

La principale différence entre les débroussailleuses à essence et les débroussailleuses électriques est que les débroussailleuses à essence sont alimentées par du carburant. Il existe deux principaux types de débroussailleuses à essence : à deux temps et à quatre temps.

À deux temps : Alimenté par un mélange d’essence et d’huile

Quatre temps : Alimenté uniquement par de l’essence

Une fois que votre coupe-herbe est rempli du carburant nécessaire, le coupe-herbe est mis en marche en tirant sur une corde attachée au moteur. Cette méthode est similaire à celle utilisée pour mettre en marche une tondeuse à gazon.

Après la mise en marche du coupe-bordures, le moteur commence à tourner au ralenti. C’est essentiellement la même chose que lorsque votre véhicule est allumé et en stationnement. En appuyant sur un levier situé en haut près de la poignée, le coupe-herbe commence à tourner et est prêt à être utilisé.

Lorsque vous pensez à un coupe-herbe typique, ce qui vous vient à l’esprit est souvent un coupe-herbe à essence. Les coupe-bordures à essence sont le choix prédominant des entreprises d’aménagement paysager et des particuliers qui ont de grands terrains. La principale raison en est le temps d’utilisation prolongé.

Pour certaines personnes, une durée d’utilisation plus longue n’est pas vraiment un facteur décisif majeur, j’ai donc compilé les avantages et les inconvénients des deux types de modèles afin que vous puissiez prendre une décision en fonction de vos besoins.

Les avantages des coupe-bordures à gaz

  • Durée d’utilisation plus longue
  • Plus puissant
  • Durable
  • Rapide
  • Durée d’utilisation plus longue

Le coupe-bordure à gaz est connu pour sa capacité à s’étendre sur de longues périodes.

 

Contrairement aux coupe-bordures électriques, les coupe-bordures à gaz ne dépendent pas de l’autonomie de la batterie. Un coupe-herbe à gaz n’est limité que par la quantité de carburant qu’on lui donne. Un coupe-herbe bien entretenu peut fournir jusqu’à 8 heures d’utilisation par jour. Et si vous avez besoin de plus de temps que cela, il vous suffit de remplir à nouveau la chambre à gaz.

Plus puissant

L’utilisation d’un moteur dans un coupe-bordure à essence permet d’obtenir un coupe-bordure plus puissant.

Les coupe-bordures électriques sont limités à la tension et au type de fil utilisé par le coupe-bordures. Les débroussailleuses à gaz ne sont pas limitées par cela et sont donc beaucoup plus puissantes que les débroussailleuses électriques.

Le moteur étant directement relié au fil, ce dernier tourne plus vite et plus fort. Cela permet au coupe-bordures de couper des plantes plus dures et des mauvaises herbes plus épaisses. Le fil est également moins susceptible de s’arrêter lorsqu’il entre en contact avec des mauvaises herbes plus dures ou des plantes plus robustes. Retrouvez un coupe-bordure à gaz d’une grande puissance sur https://meilleur-coupe-bordure.com/ .

Durable

Les débroussailleuses à essence sont plus susceptibles de durer longtemps, non seulement en ce qui concerne l’utilisation quotidienne, mais aussi en ce qui concerne leur longévité globale. Un coupe-bordures à essence bien entretenu peut durer plus de 20 ans. Là encore, le mot clé est « bien entretenu ». Si vous ne prenez pas soin de votre coupe-bordure, il ne vous durera pas aussi longtemps. Les tondeuses à gaz nécessitent plus d’entretien que les tondeuses électriques.

En outre, parce qu’elles sont plus puissantes, les tondeuses à gaz sont moins susceptibles de subir des dommages. Si vous rencontrez une mauvaise herbe particulièrement forte, elle s’en débarrassera facilement, alors qu’une débroussailleuse électrique essaiera mais risque de s’abîmer au passage.

Rapide

Grâce à leur puissance accrue, les débroussailleuses à essence ont tendance à effectuer le travail plus rapidement. Contrairement aux débroussailleuses électriques, les débroussailleuses à essence sont si puissantes que des tâches simples, comme la coupe d’une herbe envahissante, peuvent prendre deux fois moins de temps qu’avec une débroussailleuse électrique.

De même, les plantes/herbes plus épaisses et plus difficiles à couper peuvent être coupées en moins de temps. La vitesse et la puissance des coupe-bordures à gaz sont les principales raisons pour lesquelles la plupart des professionnels les préfèrent aux coupe-bordures électriques.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour sélectionner un bon électricien.

Author: Damien