oriculi

Les caractéristiques et les avantages de l’oriculi en bois

Le coton-tige ou cure oreille représente un petit objet qui peut être vraiment indispensable pour ceux qui souhaitent se nettoyer les oreilles. Si ce dispositif se présentait depuis plusieurs années sous la forme de petites tiges en plastique, actuellement, le coton-tige est conçu, non seulement dans des matières non recyclables, mais peut également se présenter sous la forme d’une tige en bois. Cette dernière est un équipement réutilisable et pratique pouvant vous accompagner partout et vous servir sur une très longue période. 

Les paragraphes ci-dessous vous livrent les différentes caractéristiques ainsi que les avantages d’utiliser le coton-tige en bois. 

Comment utiliser le coton-tige en bois ? 

Comme les modèles classiques, le coton-tige en bois réutilisable peut vous servir plusieurs fois tous les mois. Il est cependant essentiel de savoir que la fonction principale de ce dispositif est d’éliminer l’excédent de cérumen que vous pouvez avoir dans vos oreilles. Cette substance considérée comme sale est pourtant indispensable pour la protection de la conduite auditive. Cela dit, il n’est pas conseillé de la nettoyer totalement. Pour pouvoir profiter des avantages du oriculi en bois, il convient donc de l’utiliser seulement une fois par semaine au maximum.  Pour cela, vous devez vous en servir après votre bain car vos oreilles sont encore mouillées à ce moment, ce qui peut vous faciliter l’opération de nettoyage. 

Et comme ce dispositif n’est pas à jeter, vous devez le laver après chaque utilisation pour pouvoir le réutiliser dans le futur. C’est donc un produit très facile à manier et très efficace. 

Les différents avantages de l’oriculi réutilisable

Le premier point fort de l’oriculi réutilisable repose sur le fait qu’il peut être utilisé plusieurs fois et peut alors vous servir sur une très longue période. Cela dit, c’est un objet très écologique qui vous permet d’adopter un mode de vie zéro déchet. D’ailleurs, ce type de coton-tige est conçu en général dans une matière écologique et recyclable comme le bois ou le bambou. 

Vous pouvez également profiter du côté économique du coton-tige en bois. En effet, si les autres types de cure oreille doivent être jetés après chaque utilisation, ce modèle vous sert sur une très longue période. En effet, comme il est conçu dans une matière résistante et surtout durable dans le temps, il peut vous éviter de devoir faire le même achat de manière régulière. 

L’oriculi est également très efficace car il évite la formation de bouchons dans les oreilles. Cela dit, c’est un objet très avantageux, non seulement pour la planète, mais aussi pour le bien-être personnel de son utilisateur. Il représente une protection plus efficace contre les bouchons d’oreille en comparaison au coton-tige classique. 

L’oriculi est donc un outil indispensable qui vous permet, non seulement de vous nettoyer l’oreille de manière optimale, mais qui est également pratique pour protéger la planète contre les éléments non recyclables. Il vous permet également d’éviter de devoir acheter et jeter le coton-tige déjà utilisé de manière régulière, ce qui vous aide à faire des économies et surtout à adopter un mode de vie écologique.

Author: Damien