choix bague de fiançailles

Les conseils pour bien choisir sa bague de fiançailles

La bague de fiançailles, également appelée bague de demande en mariage, représente l’un des bijoux les plus importants pour une femme. En effet, tous les hommes achètent une bague lorsqu’ils décident de demander leur bien aimé en mariage. Pour marquer cette occasion, le choix de la bague de fiançailles doit être fait de manière optimale. Comme ce bijou se décline en différents modèles sur le marché, il est tout à fait possible d’avoir du mal à choisir. Si certains hommes choisissent la bague seul, d’autres proposent à leur partenaire de les accompagner. Mais comment choisir ce bijou ?

Les paragraphes ci-dessous vous donnent les réponses à cette question. 

Choisir la bague selon votre style

Votre conjoint vous demande de choisir votre bagues de fiançailles chez Celinni mais vous ne savez pas trop comment vous décidez ? Pour vous permettre de faire un choix judicieux, le style représente l’un des critères à prendre en considération. Cela dit, comme la bague de demande en mariage doit être à votre doigt de manière continue et doit donc vous accompagner partout et à tout moment, il est important qu’elle soit en parfaite adéquation avec le style de vos tenues et surtout de vos accessoires. Cela dit, si vous êtes une femme très coquette et que vous aimez porter des bijoux voyants et originaux, vous devez vous tourner vers une bague de fiançailles assez remarquable et surtout très tendance. Il est, par exemple, pratique de choisir une bague en diamant. Ce dernier étant une pierre précieuse très populaire et surtout très brillante, vous pouvez vous démarquer en portant un bijou avec ce type de pierre. 

Dans le cas où vous êtes plutôt discrète et que vous aimez les bijoux élégants mais pas trop voyants, vous pouvez choisir une bague de fiançailles assez petite et élégante qui détient une petite pierre centrale. Ce type de bijou se marie avec tous les styles vestimentaires

Bien choisir le métal de la bague

Un autre élément essentiel à prendre en considération pour bien choisir votre bague de fiançailles est le métal dans lequel elle est conçue. Pour une bague de demande en mariage, il vaut mieux opter pour un métal précieux assez cher qui peut durer des années. La bague de fiançailles étant un bijou particulièrement important, vous devez éviter de choisir un métal qui est fragile. Il convient donc vous tourner vers l’or ou le platine, des métaux précieux qui se marient très bien avec le diamant est les autres pierres précieuses de couleur. 

Sachez toutefois que l’or et le platine représentent des métaux assez rares et donc très chers. Dans le cas où vous disposez d’un budget plutôt serré pour faire l’achat de bague de fiançailles, il vaut mieux choisir l’argent comme matière pour l’anneau. Ce métal est également durable dans le temps mais est proposé à prix plus attractif. Il est cependant important de savoir que l’argent ne se marie pas forcément avec tous les types d’ornement. Cela dit, vous devez opter pour une pierre précieuse discrète et non colorée en guise d’ornement pour une bague de fiançailles en argent.

Author: Damien