savon au lait de chèvre

Les propriétés uniques du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre a été utilisé depuis des milliers d’années pour les cosmétiques et la toilette. Il est fabriqué selon les méthodes traditionnelles de saponification, consistant à associer un acide, des graisses ainsi que des huiles à ce qu’on appelle la lessive. Cette lessive est fabriquée à partir de lait de chèvre et d’hydroxyde de sodium. Grâce au lait, vous obtenez une crème onctueuse qui stimule la mousse du savon. Par ces attraits, vous pouvez bénéficier de nombreuses propriétés bénéfiques du savon au lait de chèvre.

Un nettoyant doux

En utilisant ce type de savon, vous permettez à votre peau de ne pas s’assécher facilement. Il stimule ainsi une meilleure résistance de la couche protectrice de votre peau. Vous pouvez utiliser le savon au lait de chèvre bio Caliquo pour maintenir l’hydratation naturelle de la peau. Comme le savon contient énormément de graisses (acide caprylique), vous bénéficiez d’un nettoyage optimal et en profondeur de votre peau, tout en bénéficiant d’une douceur au toucher. 

Une amélioration de la peau sèche

Le savon au lait de chèvre est idéal pour les peaux atteintes d’affections cutanées sèches. Il va donc pouvoir restaurer favorablement votre peau en la réhydratant. Ainsi, un apport en acides gras et en cholestérol garantira une meilleure humidité et rétention d’eau au niveau de votre peau. 

Un rasage confortable

Il vous est possible d’utiliser du savon au lait de chèvre pour vous raser en douceur. Le savon est de nature exfoliant, ce qui avantage le lavage de pré rasage. A la fin de votre rasage, vous pouvez utiliser le savon pour un nettoyage en douceur et pour apaiser les surfaces rasées. Il favorise davantage une meilleure repousse homogène de vos poils, tout en apportant une peau plus saine. 

Un apport favorable en nutriments

Comme il a été dit plus tôt, le savon au lait de chèvre est riche en acide gras et en cholestérol. Au niveau de la peau, ces graisses sont essentielles pour éviter toute sécheresse et irritation. Également, le lait peut vous apporter une bonne dose de vitamine A permettant à votre peau de resplendir de jeunesse. Composé de sélénium, le savon peut aussi soigner considérablement votre peau tout en améliorant les symptômes du psoriasis. 

Un exfoliant naturel

Le savon au lait de chèvre est un véritable exfoliant naturel pouvant traiter une variété d’affections cutanées dont les cicatrices, les petites tâches de vieillesse, les tâches solaires et eczéma. Cela est dû principalement à l’acide alpha-hydroxy localisé dans ses composants. De ce fait, vous obtiendrez une peau plus jeune et plus éclaircie. Chez les personnes sujettes à des peaux sensibles, ce produit est donc une option à privilégier. 

Le maintien du microbiome

Il est important de maintenir les bactéries saines à la surface de la peau. Cela favorise le renforcement de la barrière contre les agents pathogènes comme l’acné ou encore l’eczéma. Le savon au lait de chèvre contient des propriétés anti-inflammatoires qui participent au renforcement de la structure de votre peau. Ainsi, le maintien du microbiome est favorisé par la production d’acide lactique dans le lait. 

Pour d’autres conseils beauté et cosmétique, rendez-vous sur cette page.

Author: Damien