Pourquoi votre plan de marketing devrait inclure le parrainage ?

Pourquoi votre plan de marketing devrait inclure le parrainage ?

Les parrainages sont le soutien financier ou en nature des activités. Les entreprises parrainent souvent des événements, des salons professionnels, des groupes ou des causes caritatives pour atteindre des objectifs commerciaux spécifiques et augmenter leur avantage concurrentiel.

 

Bien que le parrainage soit une forme de marketing, il est différent de la publicité, qui tente de persuader les clients d’effectuer des achats en partageant des messages spécifiques sur un produit ou une entreprise. Les parrainages, en revanche, ne font pas la promotion directe de votre entreprise ou de vos produits. Au lieu de cela, votre entreprise paie pour soutenir un événement spécifique qui intéresse vos clients. Votre entreprise est ensuite associée à l’événement par les clients, les participants et les médias.

Comment fonctionnent les parrainages d’événements ?

La plupart des grands événements communautaires utilisent le soutien du parrainage pour offrir des programmes plus intéressants et pour aider à défrayer les coûts.

 

Les opportunités promotionnelles lors de salons professionnels, d’événements caritatifs ou de fonctions commerciales comprennent le parrainage de salles de presse, un salon international, un conférencier ou une salle VIP, une réception de récompenses, des programmes éducatifs, des bannières, des porte-badges, du matériel audiovisuel, des ordinateurs d’affichage, des navettes, un fourre-tout sacs, ou autre butin de marque.

 

Les causes locales telles que les équipes sportives ou les campagnes caritatives offrent des places plus limitées pour votre image de marque et vos produits, mais elles vous permettent également d’atteindre un public local spécifique. Par exemple, moins de personnes verront votre logo au dos des uniformes de la Petite Ligue locale que lors d’une foire commerciale nationale. Cependant, si vos clients sont tous locaux et ont des enfants dans l’équipe de la Petite Ligue, c’est le meilleur endroit pour être vu par votre public idéal.

Les avantages marketing du parrainage

Sous toutes ses formes, les commandites vous permettent d’atteindre des marchés de niche ciblés sans les dépenses et l’incertitude associées à la publicité traditionnelle. Les parrainages stratégiques peuvent aider votre entreprise à atteindre plusieurs objectifs marketing à la fois, comme par exemple l’offre de parrainage sur cdiscount.

Façonner les attitudes des consommateurs

Le parrainage d’événements qui intéressent vos clients crée des sentiments positifs envers votre marque. De tout savoir, si les clients pensent que vous vous souciez des mêmes choses qu’eux, ils sont plus susceptibles d’avoir une attitude positive envers votre entreprise.

Développer la notoriété de la marque

Les parrainages avec des produits en nature sont souvent moins chers que la publicité traditionnelle. Si vous choisissez soigneusement vos événements, cela vous garantit une audience qui a besoin de vos produits, contrairement aux publicités médiatiques traditionnelles, qui peuvent être vues par n’importe qui. Par exemple, un propriétaire d’animalerie qui fournit des laisses de marque pour l’exposition canine annuelle d’un club canin local sait que le nom de sa marque sera vu en action à plusieurs reprises par ses clients cibles.

Stimuler les ventes

En savoir plus, stimuler les ventes va de pair avec la notoriété de la marque, et de nombreuses opportunités de parrainage vous permettent de présenter votre produit aux consommateurs d’une manière qui les encourage à faire un achat. Les entreprises alimentaires ou cosmétiques lors d’un salon professionnel, par exemple, peuvent avoir des échantillons qu’un client peut essayer au même endroit où il peut acheter des produits en taille réelle. Vous pouvez choisir de lier les achats à un événement spécifique.

 

Author: Damien