Kenya

S’offrir un voyage culinaire au Kenya et déguster ses plats traditionnels

Peuplé d’une quarantaine de tribus, dont chacune dispose de ses propres cultures, le Kenya est une adresse immanquable en Afrique. De nombreuses raisons permettent d’apprécier autrement cette destination. En plus du safari, ce pays se démarque pour la beauté de ses plages et la variété de ses menus gastronomiques. C’est l’endroit à choisir un voyage culinaire inoubliable.

Le plat le plus savoureux du Kenya à déguster durant le séjour

La gastronomie kenyane s’est inspiré de nombreuses spécialités, notamment les recettes des cuisines indiennes et arabes. Afin de confirmer son savoir-faire culinaire, le Kenya se voit enregistrer sa candidature pour ajouter sa cuisine à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En attendant, les locaux continuent de surprendre les papilles des aventuriers qui sont en vacances au Kenya. Parmi les spécialités à goûter en premier lieu, on peut citer le Nyama Choma. Ce plat à base de viande de bœuf ou de mouton grillé figure parmi les plus prisés dans tout le pays. Pourtant, la viande se faire rare dans la région et coûte très cher. Mais pour composer de grands classiques, les Kenyans n’hésiteront pas à préparer des mets à base de bœuf et de poulet. Afin de varier les plaisirs, on trouve aussi des poissons comme le tilapia dans certains menus.

Découvrir les différents accompagnements à savourer avec le fameux Nyama Choma

Le plat national kenyan, le Nyama Choma, se déguste un peu partout dans le pays. Les touristes peuvent commander ce mets dans les restaurants de Nairobi ou bien dans les villes côtières comme Mombasa. Il est souvent accompagné de quelques préparations locales que les Kenyans apprécient largement. Pour en savoir plus, il est recommandé de consulter le site https://kenya.marcovasco.fr/ afin de mieux choisir les accompagnements du Nyama Choma. Sinon, on peut opter pour l’ugali la plupart du temps. Il s’agit d’une sorte de bouillie à base de farine de maïs. Les autres accompagnements les plus choisis à déguster avec le plat national sont les haricots et le riz. Les légumes peuvent être servis pour savourer le Nyama Choma. Pour avoir une idée, on peut manger ce plat de bœuf grillé avec des bananes plantains, choux ou tomates. Attention ! Les épices sont manifestement présentes dans la cuisine locale.

Une ambiance gastronomique dominée par le thé et le café

La culture domaine du thé et du café est indéniable au Kenya. Comme le pays fait partie des plus grands producteurs et importateurs de café en Afrique, cette boisson accompagne facilement les repas. Durant leur séjour, les visiteurs ne manqueront pas de mettre leur pied sur l’une des plantations de café de cette région africaine. Ce breuvage noir et corsé fait la fierté du Kenya, même si la majorité des locaux lui préfère à la place des sodas. Les Kenyans apprécient et boivent également du thé « chai ». En tant que troisième producteur mondial de thé noir, on peut retrouver facilement cette boisson dans les restaurants et cafés de la capitale. Côté alcool, le Kenya n’en dispose pas de marque spécifique. Cependant, les bières locales feront certainement plaisirs aux voyageurs en quête de nouvelle expérience gastronomique.

Author: Damien